MOUNTY 100V
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MOUNTY 100V

Le porte-outils puissant et polyvalent.

Le REFORM Mounty est un porte-outils spécialement conçu pour les travaux spécifiques. Il se distingue par sa polyvalence et par ses multiples champs d’application. Sa technique de pointe, son grand confort de conduite et d’utilisation ainsi que son excellente rentabilité font du Mounty un compagnon de travail recherché. L’EcoMode garantit une consommation de carburant optimisée grâce à l’abaissement automatique du régime moteur.

Grâce à sa polyvalence et à son aptitude extrême aux pentes, le Mounty est le partenaire idéal de l’agriculture de montagne. Pour les travaux dans les collectivités, le Mounty est une bête de travail avec ses outils de mulching pour les talus, mais s’avère également multifonction avec un chargeur frontal ou en service hivernal.

Les avantages en un coup d’œil

Moteur

VM R754 IE4
80 kW / 109 CV
Technologie Common Rail
Couple 360 NM
Régime nominal 2 700 tr/min
Norme sur les gaz d'échappement 3B
EcoMode pour optimisation de la consommation de carburant

Châssis

4 modes de direction
Empattement 2 225 mm
Différentes variantes de pneumatiques

Entraînement

transmission hydrostatique
3 plages de vitesses
jusqu’à 37 km/h
composants de transmission hydrostatique Bosch Rexroth
performants

Relevages hydrauliques/ PDF 

Pompe hydraulique 32,5 l/min
à 195 bars
Relevage avant
Relevage à angle de rotation cat. 2 
Puissance de levage 1 800 kg
Relevage arrière
Cat 2
Puissance de levage 2 500 kg
Prises de force
avant 1 000 tr/min
arrière 540 et 750 tr/min

Mounty châssis

Son robuste châssis en acier confère au REFORM Mounty une grande solidité malgré sa construction compacte.

Mounty châssis

Le châssis en acier robuste du Mounty lui confère une grande solidité malgré sa construction compacte. Ce système solide permet de monter les outils de travail les plus diversifiés. Ce concept se distingue par ses 4 roues de dimensions identiques et ses essieux directeurs montés à l’avant comme à l’arrière. Les deux essieux sont dotés du même angle de braquage. Une maniabilité maximale est ainsi garantie.

Construction du châssis

Le châssis en acier intégral offre une construction compacte, un centre de gravité bas et une répartition idéale du poids. Les relevages sont solidement reliés au châssis. Les contraintes induites par les outils sont ainsi reparties. Ce châssis porteur se démarque des tracteurs standard de sa catégorie.

Réducteur final - Transmission intégrale - Blocages

Essieux directeurs robustes avec entraînements planétaires assurent une puissance de traction élevée et une transmission de force en douceur. Les forces appliquées sur les arbres de transmission s’en trouvent réduites, la chaîne cinématique est ainsi ménagée.

La transmission intégrale activable garantit une traction maximale hors route grâce à la distribution optimale des forces d’entraînement sur les deux essieux. Pour garer le véhicule en toute sécurité, le système électronique de gestion du véhicule active la transmission intégrale lors de l’arrêt du moteur.

Les blocages de différentiel sur l’essieu avant et arrière sont à commande électrohydraulique. Les deux blocages sont verrouillables à 100 % et viennent à bout de toutes les situations.

Roues et pneumatiques

La marque de fabrique du Mounty, à savoir ses quatre roues de dimensions identiques, lui confèrent son caractère unique. Les avantages en sont évidents : maniabilité maximale, traction parfaite, centre de gravité bas, ménagement du sol et bien d’autres encore.

Un large choix de pneumatiques avec différents profils spéciaux garantit une traction maximale, une faible pression sur le sol et une herbe durablement préservée. Ils garantissent la stabilité, même sur les terrains difficiles et en pente abrupte.

Les variantes de pneumatiques suivantes sont envisageables :

Pneumatiques basse pression à sculpture fine pour un ménagement optimal du sol

Profil agricole pour une grande puissance de traction et une grande stabilité

Profil gazon pour l’entretien intensif des pelouses

Profil routier

560/45-22.5

12.5 R20

275-80 R20

360/80 R20

405/70 R20

420/65 R20

425/55 R17

440/50 R17

560/45-22.5

12.5 R20

Direction et modes de direction

La direction hydrostatique avec quatre modes de direction vient couronner le concept de châssis. Il est aisé de passer d’un mode de direction à un autre, même pendant la marche, par simple pression sur une touche. Le Mounty est doté de 4 modes de direction : direction avant, direction arrière, direction sur les 4 roues et marche en crabe.

Avec ses quatre modes de direction, le Mounty est d’une maniabilité sans équivalent. La rapidité des manœuvres de demi-tour pendant les travaux permet de gagner du temps et donc de l’argent. 

 

 

Moteur Mounty extrêmement puissant

Le Mounty 110 V convainc par son puissant moteur VM 4 cylindres de 109 CV.

Technique de moteur

Souple et particulièrement économique, le moteur 4 cylindres exploite un couple moteur très élevé sur une large plage de régime et convainc par sa puissante force de traction. Le couple élevé garantit également des interventions plus efficaces. Le moteur de 109 CV est équipé d’un turbocompresseur, d’un intercooler, d’un système de recirculation des gaz d'échappement, d’un filtre à particules Diesel et de la technologie d’injection directe Common Rail.

Un ventilateur réversible peut être monté en option. Ce dernier permet de nettoyer rapidement les grilles d’aération encombrées par la rotation de ses pales. Cette fonction est possible même pendant le travail, ce qui fait gagner bien du temps.

Traitement ultérieur des gaz d'échappement

Le moteur du constructeur VM est pourvu d’un système de recirculation des gaz d'échappement et d’un filtre à particules Diesel. Cet équipement satisfait aux exigences légales de la norme sur les gaz d’échappement 3B. Le filtre à particules autonettoyant réduit les émissions de suie de plus de 98%. Ce système filtre et élimine 99,9% des particules fines de poussière.

Position du moteur

La construction du châssis permet de réduire les forces qui agissent sur le véhicule. Le moteur et la cabine sont montés sur des silentblocs, ce qui protège le moteur comme l’opérateur des vibrations à haute fréquence.

 

Mounty chaîne cinématique puissante

La transmission hydrostatique permet de travailler en continu, ce qui garantit un confort et une sécurité de conduite sans pareil.

Entraînement hydrostatique

La transmission hydrostatique permet, avec ses 3 plages de vitesses, une adaptation en continu de la vitesse de marche aux conditions de travail données et améliore davantage la sécurité en pente grâce à une adhérence permanente. Les niveaux de vitesse sont présélectionnables par voie électrohydraulique.

Deux modes de conduite sont disponibles au choix selon le type de travail et les conditions requises :

Mode de conduite manuel
La vitesse de marche et le régime moteur se règlent manuellement en fonction des conditions de travail à l’aide du levier multifonctionnel et de la pédale d’accélérateur

Mode transport pour trajets sur route
L’activation de l’EcoMode entraîne un abaissement du régime moteur, ce qui a pour conséquence d’optimiser la consommation de carburant. Le réglage de charge maximale constitue une spécificité du Mounty 110 V.

 

Le Mounty 110 V dispose comme élément de commande supplémentaire pour la transmission hydrostatique d’une pédale d'inch. Cette dernière est utilisée comme dispositif de sécurité active afin d’arrêter le véhicule de façon rapide et instinctive. La pédale d'inch permet également de régler la vitesse de marche avec précision.

La transmission hydrostatique se fait du moteur diesel à la pompe de réglage, qui constituent ensemble un circuit hydraulique, puis aux roues de façon mécanique.

Prises de force

Le Mounty 110 V est équipé d’une prise de force avant et arrière. Ces prises de force sont embrayables sous charge et sont dotées d’un contrôle de démarrage automatique. La chaîne cinématique directe garantit une utilisation optimale des outils portés à l’avant et à l’arrière avec un rendement maximal. Le sens de rotation de la prise de force est identique à celui des tracteurs standard, ce qui autorise l’utilisation d’outils portés existants sans travaux de transformation.

La prise de force avant fonctionne à 1 000 tr/min, tandis que la prise de force arrière tourne à 540 et 750 tr/min.

Les 3 zones de montage à part entière du Mounty

Le Mounty est conçu pour le montage des outils à l’avant et à l’arrière. En outre, son châssis se prête parfaitement comme structure de base pour le montage d’un chargeur frontal. L’utilisateur dispose ainsi de trois zones de montage à part entière.

Les trois zones de montage

La possibilité de monter un chargeur frontal supplémentaire porte à 3 le nombre de zones de montage à part entière sur le Mounty 110 V. Les relevages sont munis d’accrochages normalisés et permettent le montage et le démontage rapides d’outils : faucheuses à disques, les broyeurs, balayeuses, etc. Le Mounty est ainsi un porte-outil vraiment universel.

Relevages

Le relevage avant guidé par essieu avec délestage et amortissement des vibrations assure un guidage et un suivi du sol précis des outils portés.

En option, il est également possible d’équiper le relevage avant du déport latéral hydraulique. Grâce à sa zone de réglage de 450 mm, le porte-outils vient à bout de tous les travaux en terrain difficile. Le montage des outils et le travail à proximité d’obstacles s’en trouvent facilités.

Le relevage arrière à 3 points est équipé de vérins à double effet et de bras de levage avec fourchettes. Les puissances de levage permettent l’emploi d’outils de travail lourds. La commande externe électrique en série est particulièrement utile pour le montage et le démontage facile et rapide d’outils de travail, y compris sur le relevage avant. Le relevage arrière est intégré au cadre et doté d’un amortissement hydraulique des vibrations.

Délestage hydraulique

Pour le relevage avant avec délestage électrohydraulique, la pression d’appui des outils montés à l’avant se règle confortablement à partir du poste de conduite. Le réglage de la pression résiduelle des vérins hydrauliques permet de déplacer une grande partie du poids d’appui de l’outil de travail sur les roues avant, via le système hydraulique. La faucheuse plane littéralement au-dessus du sol et nécessite un moindre recours à la force de poussée et à la puissance du moteur : la motricité en côte et la traction s’en trouvent améliorées ; la couche herbeuse est ménagée.

Amortissement hydraulique des vibrations

L’amortissement des vibrations permet de neutraliser toutes les vibrations générées en cours de route par le poids des outils portés, ce qui minimise aussi les chocs. Ce système implique un plus grand confort pour le conducteur et moins d’usure pour le Mounty tout comme pour l’outil porté. Le système commutable d’amortissement des vibrations existe pour le relevage avant et/ou le relevage arrière.

Chargeur frontal

Le Mounty peut être équipé d’un chargeur frontal. Ce dernier constitue le troisième espace de montage. Les travaux les plus diversifiés peuvent ainsi être réalisés à l’aide de différents outils (pelle à gravier, fourche à palettes, pince à ballots ronds, fourche à fumier, etc.). Tracteur et chargeur sont ainsi rassemblés en une seule et même machine, ce qui permet d’économiser sur les coûts.

Les caractéristiques spécifiques de ce véhicule sont particulièrement appréciées lorsqu’il est utilisé avec le chargeur frontal.

La transmission hydrostatique, les manœuvres en marche avant et arrière avec le Power Shuttle, l’excellente maniabilité des 4 roues directrices et le confort d’utilisation exceptionnel font du travail avec chargeur frontal un véritable plaisir.

La commande du chargeur frontal se fait au choix par commande monolevier ou par manette. Les deux sont positionnés à portée de main, à la droite du levier de marche hydrostatique.

L’inverseur AV/AR permet des changements de direction rapides et aisés tandis que la chargeuse frontale est commandée simultanément de la main droite.

Hydraulique de travail

Puissante hydraulique de travail et commande confort. 

Le bloc hydraulique à actionnement électromagnétique réunit toutes les conditions nécessaires aux exigences les plus variées d’actionnement de l’engin, tant à l’avant qu’à l’arrière. Les distributeurs s’actionnent aisément depuis le levier multifonction ou le pupitre de commutation, à la droite du conducteur. Les raccords hydrauliques avec collecteur d'huile de fuite sont aisément accessibles et identifiés par des couleurs. La commande externe électrique des relevages facilite particulièrement le raccordement des outils.

La pompe à cylindrée constante assure suffisamment de puissance hydraulique avec son débit de 32,5 l/min. De nombreux travaux peuvent être réalisés avec la pression hydraulique de 195 bars.

 

 

Le poste de travail multifonction du Mounty

Des matériaux de grande qualité, des éléments de commande clairement ordonnés et des instruments dans le cockpit garantissent un confort de conduite et d’utilisation inégalé.

Cabine

Le confort du poste de travail est décisif pour un travail sans fatigue et une bonne concentration. En particulier dans les situations critiques dans diverses interventions, un grand confort d’utilisation est absolument crucial. Le conducteur doit pouvoir trouver les principales fonctions de manière intuitive. Toutes les cabines peuvent bénéficier de divers équipements personnalisés.

Un grand marchepied et une porte à grande ouverture facilite la montée et la descente du véhicule. Avec la faible hauteur de construction, le poste de travail est aisément accessible. De grandes vitres à l’avant et sur les côtés, tout comme les fenêtres coulissantes, garantissent une visibilité optimale dans toutes les directions. Enfin, les vitres teintées apportent un confort supplémentaire.

Organes de commande

Commande multifonctionnelle maniable d'une seule main ! Le conducteur commande ainsi les principales fonctions hydrauliques et le sens de marche en toute simplicité sur simple pression d’une touche. De plus, la sélection de la vitesse de marche et du sens de marche se font en continu et sous charge, quel que soit le régime moteur.

Du côté des éléments de commande latéraux, le conducteur trouvera, bien ordonnées et repérées par couleur, d'autres fonctions hydrauliques telles que la désactivation du levage, le délestage des outils à l’avant, l’amortissement des vibrations ou le mode moteur à huile (selon la version hydraulique choisie).

La disposition fonctionnelle des éléments de commande garantit un confort de conduite et de commande élevé, l’objectif étant de permettre à l’utilisateur de se concentrer pleinement sur son travail. Des voyants de contrôle et d'avertissement clairement distincts fournissent en permanence les informations essentielles.

 

Confort

La cabine avec amortissement des vibrations protège activement le conducteur des vibrations dans le domaine des hautes fréquences. De plus, le revêtement intérieur insonorisant protège également des ambiances trop bruyantes.

Le chauffage de la cabine performant ainsi que la climatisation intégrée dans le toit garantissent un climat de travail agréable, été comme hiver. Le pare-brise chauffant et les rétroviseurs chauffants sont particulièrement recommandés comme équipement optionnel pour les travaux hivernaux.

Une radio stéréo rendra quant à elle la journée de travail bien plus agréable (en option).

Confort d’assise

Chaque conducteur trouvera le siège qui lui convient grâce à un large choix de sièges. Revêtement en tissu ou en cuir artificiel, suspension mécanique ou siège confort à suspension pneumatique. Un Wipomat est disponible en option sur de nombreux modèles.

Ce dispositif électrique de pivotement du siège en option assure une position assise droite et ergonomique en permanence, même sur les terrains les plus escarpés.

 

Mounty entretien

Le REFORM Mounty est placé sous le signe de la facilité d’entretien et de l’accessibilité optimale des composants.

Maintenance

Toutes les trappes d’entretien et de maintenance s’ouvrent sans outils et en toute simplicité. Les travaux d’entretien quotidiens sont en particulier facilités : contrôle et maintenance du liquide de lave-glace, filtre à air, niveau d’huile, réservoir du liquide de freinage, liquide d’embrayage, etc.

 

 

 

 

 

 

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