Le nouveau TM4270

Le nouveau TM4270

Le nouveau TM4270 a été dévoilé une toute première fois au Salon des Maires et des Collectivités Locales en novembre, tout juste avant le salon Paysalia où il sera également présenté en avant-première. (©Matériel et Paysage)

Iseki France présente sur Paysalia son nouveau tracteur compact TM4270. Sa particularité : un niveau de confort élevé pour ce type de modèle dont la puissance n'excède pas 25 ch, avec une cabine et un espace à bord bien optimisé.

Voilà peut-être un nouveau best-seller chez Iseki. Le tracteur compact TM4270 est dévoilé sous forme d'un prototype quasi-finalisé. Il a été présenté une première fois aux distributeurs de la marque en France et son lancement dans le réseau se prépare, sachant que les premières unités de ce modèle seront livrées à partir des mois de mars et avril 2024. Cette configuration de modèle était semble-il assez attendue, selon Iseki France, par les distributeurs et leurs clients, car ce nouveau TM4270 offre un niveau de confort rarement égalé pour sa catégorie, sachant que sa puissance est inférieure à 25 ch (moteur stage V).

Pour un prix accessible, selon Iseki France, ce modèle sera disponible en une version cabine, dotée d'une climatisation de série à l'intérieur. Cette configuration sera sans doute appréciée dans les collectivités, d'autant que le tracteur mesure moins de 2,05 m de hauteur avec sa cabine, ce qui lui permet d'entrer facilement dans un garage.

Le volume intérieur de l'habitacle, en hauteur et en largeur, a de plus été totalement redessiné par Iseki pour offrir, malgré la compacité de la cabine, un gain de place appréciable, même à une personne de grande envergure, avec une bonne marge d'espace tant au niveau des jambes que de la tête (voir photo ci-dessus). L'ouverture des portes est très large et fluidifie grandement l'accès au poste de conduite (voir photo ci-dessous).

Les réglages et commandes au tableau de bord sont disposés pour apporter un maximum d'ergonomie. Le frein à main est lui aussi repositionné pour un maniement plus aisé et naturel. Le volant est quant à lui réglable en hauteur pour s'adapter à la morphologie du conducteur.

 

Parmi les autres équipements, notons pêle-mêle des fonctions déjà disponibles et appréciées sur les tracteurs de la gamme Iseki à savoir une molette d'enclenchement progressif de la prise de force (pour les outils à forte inertie), une fonction d'arrêt automatique de la prise de force en marche arrière, une commande de prise de force stationnaire accessible sur l'aile de tracteur, des feux à Leds sur le dessus de la cabine.... Plus de détails seront apportés sur le stand d'Iseki France à Paysalia.

 

 

 

Galerie Photo